Lave linge seche linge : Guide complet 2023

Toujours suspendre le linge sur une corde ou un étendoir pour qu’il puisse sécher est vraiment ennuyeux et prend du temps parce que non seulement la suspension, mais aussi le processus de séchage de cette manière prend assez de temps. Et parfois, vous pouvez même voir les empreintes des pinces à linge sur le linge par la suite. Un lave linge seche linge est une alternative souhaitable au séchoir classique. Bien sûr, ces appareils coûtent de l’argent et ils prennent autant de place dans la maison.

Dans les petits ménages, cet achat est donc parfois difficilement envisageable. Les lave linge seche linge sont des appareils combinés avec lesquels vous pouvez à la fois laver et sécher. Vous n’avez souvent même pas besoin de sortir le linge de la machine entre les deux.

Cependant, avant de choisir un appareil, vous devez lire attentivement nos conseils d’achat, car notre guide de lave linge seche linge montre qu’il existe de nettes différences entre les différents types et modèles. Afin de trouver le meilleur lave linge seche linge, vous devez donc tenir compte de quelques éléments que nous décrivons ci-dessous.

lave linge seche linge

Top 05 des lave linge seche linge

Laver et sécher avec un seul appareil est pratique, mais les polyvalents ont besoin de beaucoup d’énergie pour cela. Nous vous présentons les meilleurs lave linge seche linge actuellement sur le marché.

Lave linge seche linge Miele WTI 360 WPM

Le lave linge seche linge Miele WTI 360 WPM convient pour laver jusqu’à 8 kg de linge. Il y a une limite de 5 kilogrammes pour le séchage. Grâce à la fonction QuickPower, le lavage et le séchage doivent être possibles en un temps particulièrement court. La fonction Single Wash&Dry est destinée aux vêtements individuels et promet un résultat en une heure seulement. SteamCare réduit le temps de repassage jusqu’à 50 %.

Le lave linge seche linge Miele WTI 360 WPM propose de nombreux programmes de lavage, dont : automatique, coton, chemises habillées, jeans, tenue de sport, chaussures de sport, rideaux, bas, éco. En ce qui concerne le séchage, il existe également une multitude de fonctions telles que la soie, la laine, l’extérieur ou l’entretien facile. Les extras sont la protection contre les plis, la douceur, le trempage, le prélavage ou le lissage à la vapeur. Le lave-linge séchant est équipé du Wi-Fi et peut être intégré au réseau domestique.

L’application associée sur le smartphone permet même le contrôle vocal. Le lave linge seche linge Miele WTI 360 WPM est équipé d’un tambour en nid d’abeille. Grâce à la structure de surface en nid d’abeille, le linge glisse doucement sur une fine pellicule d’eau.

Le lave-linge séchant a une classe d’efficacité énergétique D. La consommation après 100 cycles de nettoyage, séchage compris, est de 262 kilowattheures. La consommation d’eau est de 68 litres. L’appareil a la classe de séchage A. Avec un poids de 97 kilogrammes, le lave linge seche linge Miele WTI 360 WPM est très lourd.

Points forts :

👍 Contrôle de l’application

👍 Lave 8 kg et sèche 5 kg

👍 Tambour en nid d’abeille

👍 Watercontrol-System

Point faible :

👎 Lourd (97 kilogrammes)

Lave linge seche linge Bauknecht WATK Pure 96L4 DE N

Le lave linge seche linge Bauknecht WATK Pure 96L4 DE N offre une capacité de 9 kilogrammes pour le lavage et de 6 kilogrammes pour le séchage. Cette machine a une classe d’efficacité énergétique A et atteint une vitesse d’essorage jusqu’à 1 400 tours par minute. Lors du lavage, le volume maximal est de 53 décibels et lors du séchage, l’appareil ne dépasse pas 55 décibels.

Le lave linge seche linge de Bauknecht propose différents programmes de lavage tels que coton, facile d’entretien, anti-taches 45 minutes, anti-taches 100, blanc, éco-coton, couleurs, délicats, laine et court 30 °. Un moteur à onduleur dynamique entraîné par induction magnétique crée moins de friction, ce qui est souvent responsable de l’usure rapide dans d’autres types de moteurs. La fonction de rafraîchissement vapeur peut faciliter le repassage des consommateurs grâce à une utilisation ciblée de la vapeur.

De plus, le lave linge seche linge Bauknecht offre les fonctions suivantes : technologie de mouvement numérique jusqu’à huit mouvements de tambour différents pour une élimination plus approfondie des taches, fonction de réapprovisionnement pour recharger les vêtements oubliés, programme Anti-taches 100, programme spécial pour éliminer les taches tenaces, contrôle de la température pour une efficacité de lavage élevée du détergent, multiple Water Protection+, protection automatique contre les dégâts des eaux.

Le lave linge seche linge Bauknecht se distingue visuellement par son design entièrement blanc et la bordure grise autour de la porte hublot. Les dimensions de ce lave-linge séchant sont de 54 × 59,5 × 85 centimètres et il pèse 67,5 kilogrammes.

Points forts :

👍 Lavage 9 kg + séchage 6 kg

👍 Anti-Allergie-Programm

👍 Programme Antiflecken-100

Point faible :

👎 Consommation d’énergie relativement élevée

Lave linge seche linge Siemens WN34A140 iQ300

Le lave linge seche linge Siemens WN34A140 iQ300 contient jusqu’à 8 kilogrammes de linge pendant le lavage. Lors du séchage, la capacité est réduite à 5 kilogrammes, de sorte qu’une partie du linge humide doit être déchargée lors de l’utilisation de la capacité de lavage complète. Récompensé de la classe d’efficacité énergétique E, ce lave linge seche linge atteint une vitesse d’essorage jusqu’à 1 400 tours par minute. La consommation d’eau est moyenne à 70 litres par programme complet de lavage et de séchage.

Le volume de fonctionnement maximal est de 70 décibels lors de l’essorage, de 55 décibels lors du lavage et de 65 décibels lors du séchage. Ceux qui optent pour le lave-linge séchant de Siemens peuvent choisir entre neuf programmes de lavage – coton, facile d’entretien, délicat/soie, laine/lavage à la main, hygiène, super 15′, chemises/affaires, mélange, essorage/vidange, rinçage. Pour les processus de séchage, l’appareil propose cinq programmes : coton, facile d’entretien, délicat/soie, laine/lavage à la main et lavage & séchage 60′.

Le programme Wash & Dry 60′ convient aux personnes pressées. Avec son aide, le linge peut être à la fois lavé et séché en une heure. Le lave-linge séchant peut être commandé via une commande rotative et un écran tactile. Ce modèle est équipé d’un tambour en nid d’abeille pour un nettoyage et un séchage en douceur. Grâce à la fonction AquaStop, le fonctionnement est automatiquement arrêté en cas de fuite, de sorte qu’il ne puisse y avoir aucune fuite.

Le lave-linge séchant est entièrement conçu en blanc. Les dimensions de la machine sont de 59 × 59,7 × 84,8 centimètres et le poids est de 76 kilogrammes. La vitesse d’essorage indique la vitesse maximale à laquelle tourne le tambour d’un lave linge seche linge. Cette valeur est décisive pour la quantité d’humidité résiduelle contenue dans les textiles après le lavage. Plus le tambour tourne vite, plus l’humidité est éliminée du linge et moins le processus de séchage ultérieur prend de temps.

Points forts :

👍 Relativement silencieux

👍 Programme rapide avec un temps de séchage de 15 minutes

👍 Écran tactile

Point faible :

👎 Consommation d’énergie relativement élevée

Lave linge seche linge Bosch WNA13440 Série 4

Ce lave linge seche linge de Bosch marque des points avec de bonnes fonctionnalités à un bon prix. Vous pouvez laver jusqu’à 8 kg de linge avec l’appareil et utiliser des fonctions pratiques qui optimisent le temps et la consommation d’énergie. Entre autres choses, vous économisez jusqu’à 65 % de temps de lavage grâce au réglage éprouvé Speed Perfect. Il y a de la place pour jusqu’à 5 kg juste pour le séchage, avec des capteurs d’humidité et de température garantissant que vos textiles sont séchés en douceur et avec précision au degré requis.

Si vous combinez lavage et séchage, cela prend naturellement un temps relativement long (450 minutes). Toutefois, si vous n’avez qu’une petite quantité de linge pas trop sale, vous pouvez utiliser un programme rapide combiné d’une durée de 60 minutes. Le WNA13440 est très bien accueilli par les utilisateurs et est presque universellement recommandé.

Points forts :

👍 Plusieurs options de gain de temps

👍 Possibilité de recharge

👍 Programme sportswear

👍 Bon rapport qualité/prix

Point faible :

👎 Pas de connexion à l’application

Lave linge seche linge Bosch WNG24440

Avec le lave linge seche linge WNG24440 de la série 6 de Bosch, vous êtes bien préparé pour le besoin plus élevé de lavage et de séchage. Comme d’habitude avec les appareils combinés, le temps nécessaire est généralement plus élevé. Mais vous pouvez améliorer cela avec plusieurs options. Le réglage Speed Perfect, populaire uniquement auprès des machines à laver du fabricant, est également disponible ici et réduit le temps de lavage jusqu’à 65 %.

Pour les petites charges, il existe un programme de lavage-séchage qui prend moins d’une heure. Des capteurs assurent le résultat précis du repassage au placard sec. Parmi les extras, vous trouverez un détachant automatique qui élimine les taches de sang, de vin rouge, de graisse et d’herbe. Si vous l’aimez optiquement plus lumineux et que vous voulez également une bonne vue du contenu du tambour, ce serait tout modèle sœur identique avec éclairage intérieur est une alternative.

Points forts :

👍 Programme combiné de 60 minutes

👍 Spot automatique

👍 Possibilité de recharge

👍 Degré de séchage contrôlé par capteur

Point faible :

👎 Pas le plus économique en fonctionnement combiné

Quels types de lave linge seche linge existe-t-il ?

Les lave linge seche linge se différencient principalement par leurs systèmes de séchage. Plusieurs techniques différentes sont utilisées aujourd’hui. Celles-ci vous sont expliquées ci-dessous.

Sèche-linge à pompe à chaleur

La technologie de séchage d’une pompe à chaleur fonctionne en soufflant de l’air chaud et sec dans le tambour du lave-linge séchant. Grâce à cet apport d’air, l’humidité du linge est absorbée. En conséquence, toute la couche d’air se refroidit de sorte qu’elle se condense. L’eau qui en résulte est évacuée via un tuyau d’évacuation des eaux usées. L’air chaud attaché est chauffé par un élément chauffant utilisant une pompe à chaleur.lave linge seche linge

Un sèche-linge avec ces caractéristiques consomme moins d’énergie. Jusqu’à 40 % de moins qu’un sèche-linge à condensation. Cependant, les sèche-linge à pompe à chaleur nécessitent une alimentation en eau pour pouvoir fonctionner. Comparés aux sèche-linge à condensation, ils sont généralement plus chers à l’achat. En 2015, ils ont été produits par la société AEG. Aujourd’hui, ils sont également disponibles auprès d’autres fabricants tels que B. Miele disponible.

Sécheur à condensation

Le sèche-linge à condensation, également connu sous le nom de sèche-linge à condensation, est une technologie qui chauffe l’air froid dans le tambour de lavage. Celui-ci absorbe l’humidité des textiles et est ensuite collecté dans un condenseur et refroidi. L’eau condensée dérivée s’écoule ensuite via un tuyau d’évacuation des eaux usées.

Ce flux libère de l’humidité dans la pièce, ce qui peut provoquer la formation de moisissures. Pour cette raison, une machine à laver avec un sèche-linge à condensation doit toujours être placée dans une pièce ventilée. Les avantages de cette technologie sont la rapidité de séchage, l’achat moins cher et le faible volume. Cependant, il consomme plus d’énergie. Les sécheurs à condensation sont intégrés à la plupart des machines à laver avec sécheurs intégrés.

Sèche-linge chauffé au gaz

Les fournisseurs d’énergie tels que Mitgas recommandent un sèche-linge chauffé au gaz. Dans ce contexte, vous rencontrerez la désignation du sèche-linge à gaz naturel, qui utilise la variante énergétique la moins chère et se distingue par un travail plus rapide. Les Stadtwerke promettent à leurs clients de ne renoncer à aucun des avantages d’origine et d’économiser de l’argent en termes de consommation d’énergie. Le mode séchoir à gaz est déjà assez courant, notamment en Scandinavie et dans des pays comme la Hollande et la Grande-Bretagne.

Le principe de fonctionnement est expliqué rapidement : un tel appareil peut être comparé au fonctionnement d’un sèche-linge à air extrait dans lequel l’énergie respective est générée au cours de la combustion du gaz. Les gaz d’échappement qui en résultent sont simplement évacués via l’air d’échappement. Vous raccordez le sèche-linge à gaz directement à votre réseau de gaz via un tuyau, une prise de gaz est nécessaire. En plus d’un allumage, la sécheuse à gaz nécessite également une simple prise.

Sécheuse ventilée

lave linge seche lingeLes sécheurs d’air extrait se distinguent généralement par un prix d’achat extrêmement bas par rapport à d’autres appareils. Cependant, leur principal inconvénient est la consommation d’énergie, car avec un tel sèche-linge ventilé par rapport à d’autres appareils, il y a jusqu’à 100 € de coûts énergétiques de plus par an que si vous utilisez un sèche-linge ventilé de classe d’efficacité énergétique A. La consommation supplémentaire augmente avec l’abaissement des classes d’efficacité énergétique.

Sèche-linge à air de 4,5 pièces

Le principe de fonctionnement consistant à sécher les choses humides avec l’air de la pièce a prévalu, surtout en Suisse. Les développeurs ont suivi la procédure originale de séchage de nos vêtements sur la corde à linge. De cette façon, un sécheur d’air ambiant fonctionne non seulement de manière écologique, mais aussi efficace. Profitez des salles de séchage au sous-sol.

À l’origine, le linge sale séchait extrêmement rapidement grâce à la chaleur des tuyaux de chauffage. Avec l’augmentation de l’isolation de ces lignes, le processus de séchage du linge sale prenait également plus de temps. Le sèche-linge à air intérieur devrait remédier. De plus, votre propre linge sale est moins stressé.

Conseil : Vous continuez à suspendre votre linge sur une corde et à installer le sèche-linge ventilé directement en dessous, l’air réel est soufflé au-delà du linge dans le sens de la longueur par l’appareil. De cette façon, vous terminerez le séchage en un temps plus court. L’humidité qui en résulte peut être capturée et collectée via l’eau de condensation. La chaleur générée dans la sécheuse réchauffe l’air. Si le contenu est sec, un capteur réagit, provoquant l’arrêt de la machine. Dans ce cas également, il n’y a pas de pertes d’énergie superflues.

En particulier, l’aspect écologique et efficace du travail convainc de plus en plus de clients du sécheur d’air ambiant. Si vous gardez toutes les fenêtres et les portes de la pièce fermées pendant le temps de séchage, aucune perte de chaleur ou d’énergie ne sera perdue, en particulier pendant la saison froide de l’hiver. De plus, cette forme de séchage peu coûteuse est une variante extrêmement douce qui n’abîme pas nos affaires. Les nombreux avantages parlent en faveur de cet appareil et continueront à s’affirmer sur le marché.

Quels points faut-il prendre en compte lors d'un achat ?

Vous caressez l’idée d’acheter un lave linge seche linge, c’est-à-dire une combinaison de lave-linge et de sèche-linge ? C’est sans aucun doute une bonne idée, surtout si vous manquez d’espace et ne pouvez installer qu’un seul appareil.

Mais quel lave linge seche linge est le meilleur ? Un coup d’œil à notre top 05 des meilleurs lave linge seche linge clarifie cela et ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat d’un nouveau lave linge seche linge est révélé par les critères d’achat suivants.lave linge seche linge

De quel type d’appareil devrait-il s’agir ?

Tout d’abord, la question se pose, quel type d’appareil (chargeur frontal/top loader) devrait-il être pour vous ? Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles des deux types d’appareils (chargeur frontal/top loader) ou portez un regard très pragmatique sur ce que vous pouvez réellement loger dans le foyer. Si vous recherchez un lave linge seche linge pouvant être encastrée, seul un chargeur frontal peut être envisagé. Ces lave-linge séchants peuvent souvent être entièrement intégrés si le couvercle du lave-linge séchant est amovible.

lave linge seche linge 45 cm de large ou devrait-il être de 60 cm ?

Il en va de même pour la taille de l’appareil. Vous manquez de place dans la cuisine ou la salle de bain ? Alors, un lave-linge séchant de 45 cm de large est le bon choix. Cependant, ce sont généralement des laveuses-sécheuses étroites à chargement par le haut. Le gros avantage d’un lave-linge séchant de 45 cm de large est qu’il prend tout simplement moins de place. Car non seulement la largeur est plus petite, mais les lave linge seche linge ont une profondeur plus petite.

Cela permet d’économiser de l’espace, en particulier dans les petites salles de bains, les sous-sols ou les cuisines. Cependant, les lave-linge séchants étroits de 45 cm de large sont souvent plus hauts, c’est-à-dire pas des lave-linge séchants de faible hauteur, et ont également une capacité moindre. Vous trouverez difficilement un lave-linge séchant étroit d’une capacité de 9 kg ou un lave-linge séchant d’une capacité de 10 kg. Et en raison de l’ouverture en haut, les appareils ne peuvent pas être encastrés.

En revanche, ils sont souvent moins chers, donc avec un peu de chance, vous pourrez même vous procurer un lave-linge séchant à moins de 400 euros. Si vous avez besoin d’un lave-linge séchant de grande capacité (par exemple un lave-linge séchant de 8 kg) et que vous avez de la place, un lave-linge séchant de 60 cm de large est le bon choix. Ces appareils offrent plus de volume. De plus, ce sont majoritairement des lave-linge séchants de faible hauteur, mais pas de lave-linge séchants de faible profondeur.

Faire beaucoup de lessive à la fois fait gagner du temps

Assurez-vous de tenir compte de la capacité lors de l’achat. Il est exprimé en litres et vous indique la quantité de linge que vous pouvez laver et sécher en une seule fois. Plus votre famille est nombreuse ou plus, vous avez de lessive à faire, plus la capacité est importante. Les grands et bons lave linge seche linge peuvent laver 8 kg. Les lave linge seche linge d’une charge de 9 kg ou encore les lave linge seche linge d’une capacité de 10 kg font exception, comme le montre notre top 05.

Dans ce contexte, notez également comment la quantité de remplissage pour le séchage est spécifiée. Il s’agit du deuxième chiffre dans la colonne Capacité de lavage/séchage du tableau ci-dessus. Il est généralement inférieur. Car il arrive souvent qu’après le lavage, il faille retirer une partie, voire la moitié du linge, car le tambour doit être plus vide pour le séchage que pour le lavage. Ceci est bien sûr défavorable.

lave linge seche lingeVous devez donc vous assurer que le lave-linge séchant en tant que sèche-linge à condensation a également la plus grande capacité possible, et pas seulement comme une machine à laver. La plupart des modèles ont une capacité de lavage comprise entre sept et neuf kilogrammes, mais seulement environ quatre à six kilogrammes lors du séchage. Les appareils d’une capacité de séchage de six kilogrammes sont ici le meilleur choix.

Il se peut qu’une charge normale de linge ne dépasse pas ces six kilogrammes et que vous n’ayez donc pas à retirer le linge avant le séchage. Notez également que le temps de séchage dépend du volume de linge. Plus vous mettez de linge, plus il faut de temps pour terminer le processus de séchage. Cependant, le temps nécessaire dépend également du programme sélectionné et de l’efficacité du sèche-linge intégré.

Gardez un œil sur la consommation d’électricité et d’eau

Les laveuses-sécheuses ne font généralement pas partie de la catégorie des appareils électroménagers les plus économiques. En fait, ils consomment beaucoup d’électricité, même plus que les machines à laver normales. Vous devez en être conscient avant d’acheter le type d’appareil laveuse-sécheuse pour laver et sécher le linge. Par rapport à une machine à laver plus un sèche-linge supplémentaire en tant qu’appareil séparé, la différence n’est plus si grave.

Cependant, vous devez également garder à l’esprit que si vous avez deux appareils, vous pouvez les utiliser pour laver et sécher en même temps, ce qui signifie que vous pouvez faire nettoyer et sécher environ deux fois plus de linge à la fois. Mais revenons aux classes d’efficacité énergétique des lave linge seche linge.

En général, bien sûr, il en va de même pour les lave linge seche linge : plus la consommation d’électricité et d’eau est faible, plus les coûts de lavage et de séchage sont faibles et plus l’appareil est écologique. Notez également la classe d’efficacité énergétique du lave-linge séchant. La classe d’efficacité énergétique offre une bonne orientation. Vous pouvez le trouver sur l’étiquette énergétique, qui est obligatoire dans toute l’UE.

Cette étiquette est normalisée et existe aussi bien pour un sèche-linge à air vicié que pour un sèche-linge à condensation ou un lave-linge séchant. Sur cette étiquette énergétique, vous trouverez, entre autres, la classe d’efficacité énergétique, mais aussi des informations précises sur la consommation annuelle d’eau et d’électricité. Les classes d’efficacité énergétique vont aujourd’hui de A à D, la classe d’efficacité énergétique A étant subdivisée en classes A+, A++ et A+++.

Plus la classe d’efficacité est élevée, plus un appareil est économique. Cependant, il n’y a pratiquement pas de lave-linge séchant A+++. La plupart de ces types ont une classe d’efficacité maximale de A. Cela signifie que vous ne trouverez probablement pas de lave-linge séchant A+++ sur le marché.

Même s’il y en avait, les coûts d’acquisition seraient probablement très élevés. Un lave-linge séchant classé A+++ ne pourrait probablement pas le justifier, car les économies d’énergie et donc les économies de coûts ne sont guère significatives par rapport à A+ et A++ avec un lave-linge séchant A+++. Pour calculer les coûts d’électricité et d’eau, vous pouvez consulter la consommation d’énergie en kWh (kilo-watt-heure) par cycle de lavage et de séchage et la consommation d’eau correspondante, qui se trouve sur l’étiquette énergétique.lave linge seche linge

Le lave-linge séchant AEG L76680NWD, par exemple, consomme 5,43 kWh et 97 litres d’eau. En supposant des coûts d’électricité de 0,265 euro par kWh et des coûts d’eau de 0,00161 euro par litre et des frais d’eaux usées de 0,00220 euro par litre, un cycle de lavage coûte : 5,43×0,265 + 97×0,00161 + 97×0,0022 = 1,81 €

Astuce : Les appareils économes en énergie coûtent initialement plus cher à l’achat, ce qui peut vous décourager. Cependant, cet investissement supplémentaire est rentabilisé en très peu de temps en raison de la baisse des coûts énergétiques, comme le montre l’exemple suivant.

Les coûts approximatifs par an peuvent également être trouvés dans notre tableau de comparaison. Ceux-ci y sont répertoriés pour la consommation d’électricité et d’eau. Par exemple, le lave linge seche linge LG F 14G6 TDM2NH coûte environ 405 euros en coûts énergétiques par an lorsqu’il est utilisé selon les spécifications statistiques. Le lave-linge séchant Miele WTF130WPM PWash 2.0 est aux alentours de 350 euros. Et avec le lave-linge séchant Siemens WD15G443 iQ500, ce n’est qu’environ 215 euros.

Rapide et fort

L’une des principales caractéristiques d’un lave-linge séchant Miele, d’un lave-linge séchant LG ou d’un lave-linge séchant Siemens est la vitesse d’essorage (tours/minute) du lave-linge séchant. Celle-ci est donnée en tours par minute (rpm). Plus le nombre de tours par minute dans un lave linge seche linge est élevé, plus l’essoreuse tourne vite. L’eau peut être mieux évacuée des textiles à un régime plus élevé, par exemple à 1600 tr/min, qu’à une valeur de 1400 tr/min.

Une vitesse d’essorage élevée devrait donc être disponible pour un lave-linge séchant. Les modèles courants tels qu’un lave-linge séchant Miele, un lave-linge séchant Bosch ou un lave-linge séchant Samsung atteignent généralement une vitesse d’essorage maximale de 1 400 à 1 600 tours par minute.

Veuillez toutefois noter que les textiles délicats ne doivent de toute façon pas être traités avec une vitesse d’essorage trop élevée (tours/minute). Un lave-linge séchant devient également plus bruyant lorsque la vitesse d’essorage est plus élevée, car les vibrations augmentent.

En dehors de cela, vous devez également tenir compte du volume du lave-linge séchant. En particulier, si l’appareil se trouve dans une cuisine/séjour ou une cuisine ouverte, où un volume excessif est gênant. Mais un lave-linge séchant bruyant peut aussi être gênant dans la salle de bain si vous souhaitez prendre un bain relaxant en même temps. Ce n’est que dans un emplacement au sous-sol que le volume n’est généralement pas un critère d’achat aussi décisif.

Les fabricants indiquent le volume en décibels (dB). Plus le nombre est petit, plus l’appareil fonctionne silencieusement. Les lave linge seche linge silencieux de LG, Miele and Co émettent un niveau sonore d’environ 50 dB lors du lavage et d’environ 75 dB lors de l’essorage. Lors du séchage, ils sonnent généralement autour de 60 à 75 dB, bien qu’il existe des différences assez importantes entre les appareils individuels.

Programmes de lavage : pas de grandes différences avec les machines à laver

Il n’y a pratiquement pas de différences majeures entre un lave-linge classique et un lave-linge séchant en ce qui concerne la sélection des programmes de lavage et le nombre de programmes. La plupart des lave-linge séchants ont les mêmes programmes de base que les lave-linge normaux.

lave linge seche lingeVous pouvez choisir entre différentes températures, un lavage blanc et coloré, un lavage synthétique et un lavage court, et souvent d’autres options comme le « sans plis ». Le nombre de programmes n’est donc pas une raison pour acheter un lave-linge et un sèche-linge à condensation plutôt qu’un lave-linge séchant.

Les lave linge seche linge avec pompes à chaleur ou sèche-linge à condensation ne diffèrent guère de leurs alternatives autonomes en ce qui concerne le processus de séchage. Encore une fois, les laveuses-sécheuses à pompe à chaleur ont tendance à être plus économes en énergie, mais aussi plus chères.

Des équipements supplémentaires utiles complètent le confort

En plus de ces nombreux points clés, il existe également quelques autres caractéristiques et fonctions utiles que proposent les bons modèles de marque tels que les sèche-linge LG, les sèche-linge AEG, les sèche-linge Samsung ou les sèche-linge Miele. Mais même avec une offre de sèche-linge pas cher, vous pouvez tomber sur l’une ou l’autre fonction supplémentaire.

Un extra très utile est un détecteur de charge ou un contrôle automatique de la quantité, avec lequel la durée et l’intensité du programme sont adaptées à la quantité de remplissage. Grâce à cette fonction, vous pouvez non seulement gagner du temps avec le chargement automatique, mais aussi de l’énergie et de l’argent avec le lavage et le séchage avec un lave-linge séchant. La quantité automatique du lave-linge séchant est donc une fonction très souhaitable à laquelle vous devez faire attention lors de l’achat.

Une présélection de l’heure de démarrage est également très pratique. Grâce à cette option, vous pouvez prédéfinir quand vous voulez que l’appareil s’allume. Ainsi, vous pouvez par ex. Par exemple, chargez la machine le matin et réglez l’heure de départ différée pour que le lave-linge séchant soit terminé lorsque vous rentrez du travail le soir.

En matière d’équipement de sécurité, vous devez absolument faire attention à quelques caractéristiques et critères. L’appareil doit avoir une fonction aqua lock ou aqua stop pour éviter les dégâts d’eau. Sinon, il pourrait y avoir une mauvaise surprise en cas de fonctionnement sans surveillance. Une sécurité enfant est également utile s’il y a des enfants dans le ménage. Si un lave-linge séchant est équipé d’une sécurité enfants, cela empêche les plus petits d’allumer ou d’ouvrir accidentellement la machine.

Notez tous ces critères d’achat et découvrez ce qui est important pour vous avant d’acheter. Dans ce cas, trouver le meilleur lave-linge séchant pour vous ne devrait pas poser de problème, qu’il s’agisse d’un appareil autonome, d’un lave-linge séchant entièrement intégré, d’un appareil sans nom bon marché d’Aldi, Lidl and Co (par exemple, en tant que lave-linge séchant pour moins de 400 euros de Beko ou Gorenje) ou un appareil de marque coûteux comme un lave-linge séchant de haute qualité de Samsung, Miele ou l’un des autres fabricants bien connus.

Pour certains, la conception de l’appareil peut également jouer un rôle. La plupart des lave-linge séchants sont disponibles en blanc classique. Mais il existe également des lave-linge séchants en argent, noir et autres couleurs. Cela signifie que vous pouvez acheter un appareil dont vous aimez également l’apparence, qu’il s’agisse d’un lave-linge séchant argenté, noir ou blanc.

Avantages et inconvénients des lave linge seche linge

Avantages :

👍 Ils offrent de très bonnes performances de lavage et de séchage

👍 Économisez de l’espace grâce à la fonction de combinaison

👍 Ils sont faciles d’entretien

Inconvénient :

Consomme beaucoup plus d’énergie que deux appareils individuels

Un lave linge seche linge est un appareil combiné qui combine une machine à laver et un sèche-linge. Ceci est particulièrement pratique, car vous économisez de l’espace pour un deuxième appareil. Et vous n’avez pas à déplacer le linge de la laveuse à la sécheuse. Les lave linge seche linge consomment plus d’eau et d’énergie, ce qui rend les appareils non rentables pour une utilisation fréquente. Pour les petits ménages, cependant, l’achat peut valoir la peine.

Tout comme les machines à laver, il existe également des lave linge seche linge à chargement par le haut et à chargement frontal. La différence réside principalement dans l’endroit où vous mettez le linge dans la machine pour le lavage. Si le lave-linge séchant doit être encastré, seuls les chargeurs frontaux peuvent être utilisés. Vous disposez maintenant de toutes les informations pour faire le choix d’un lave linge seche linge parmi notre top 05.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *